Bienvenue à toutes et tous sur le site Internet de la Fondation Kalangos.

Le Professeur Kalangos est investi dans le domaine humanitaire depuis plus de 20 ans. Il œuvre via la Fondation Kalangos, l'association Cœurs Pour Tous (Genève - Grêce), la plate-forme GHN (Global Heart Network) ou encore l'organisation de Forums internationaux sur la médecine humanitaire tels le GFHM (Global Forum on Humanitarian Medicine). En mai 2016, la Fondation Kalangos a signé une convention de collaboration avec le KIEV HEART CENTER (Ukraine) pour opérer des enfants, issus des pays en voie de développement, et qui sont atteints de pathologies cardiaques.

KIEV HEART CENTER

Kiev Heart CenterNouvelle collaboration cardiaque au Kiev Heart Center.

Le Prof A. Kalangos et le Prof B. Todurov ont signé un protocole d'entente, le 13 mai 2016, concernant le programme de chirurgie cardiaque humanitaire parrainé par la Fondation Kalangos . Le ministre de la Santé ukrainien et le représentant du ministre turc de la Santé , le Dr Murat Parpucu étaient présents à la cérémonie . Les enfants des pays en développement seront désormais opérés au Heart Center Kiev par le professeur Kalangos et l'équipe du Centre.

GLOBAL HEART NETWORK

ChildrenDécouvrir la fondation GNH.

Créée en 2012 par Annabel Lavielle, Global Heart Network Fondation est la première fondation internationale à avoir mis en lien les acteurs de la santé dans le domaine de la prise en charge cardiologique et de la chirurgie cardiaque de par le monde, afin de faire bénéficier les enfants des pays à faible et moyens revenus de soins de haute technologie. GHN est une plateforme participative qui met  en rapport les familles et enfants demandeurs de soins cardiaques et les différents acteurs actifs.

CŒURS POUR TOUS

Professeur KalangosRedonner l'espoir à des centaines d'enfants dans le monde.

L’association « Cœurs pour tous » a été fondée le 2 juillet 1998, à Genève par le Professeur Afksendiyos KALANGOS chirurgien cardiaque, ainsi que par un groupe de médecins, infirmiers et cardio-techniciens. Cette association sans but lucratif, intervient dans les pays en voie de développement, dans la prise en charge des enfants souffrant de maladies cardiaques congénitales ou acquises. Cette prise en charge est adaptée aux besoins sanitaires de chaque pays.

GLOBAL FORUM ON HUMANITARIAN MEDICINE

ForumsCongrès et forums GFHM.

Depuis 2003, l'association humanitaire « Cœurs pour tous » organise le Forum mondial en partenariat avec l'Hôpital universitaire de Genève et le soutien de l'OMS. Le Congrès est organisé dans le but d' aborder les questions clés que se posent de nombreux pays en développement, y compris le manque de ressources financières, matérielles et de ressources humaines. Ces Problèmes sont souvent aggravés par des conditions économiques défavorables et l'exil de personnels qualifiés.