Le professeur Aksendiyos Kalangos œuvre actuellement à l'ouverture d'une unité de chirurgie cardiaque à Istanbul en Turquie ainsi qu'à une collaboration avec l'hôpital MITERA à Athènes.

Par ailleurs, l'association Coeurs pour Tous travaille à la réalisation en cours de l'unité de cardiologie et de chirurgie cardiaque à l'Hôpital des Enfants de Youndé au Cameroun. Cette association  a également développé des unités de chirurgie cardiaque en Erythrée, Géorgie, Liban, Mozambique, Ile Maurice, Maroc,   Cameroun, Turquie, Grèce , Chypre, à Saigon, en Inde..

En mai 2016, la Fondation Kalangos a signé une convention de collaboration avec le KIEV HEART CENTER (Ukraine) pour opérer des enfants, issus des pays en voie de développement, et qui sont atteints de pathologies cardiaques.

Depuis 1998, près de 17 000 enfants ont ainsi été pris en charge avec le concours des équipes formées sur place.

 

KIEV HEART CENTER

Kiev Heart CenterNouvelle collaboration cardiaque au Kiev Heart Center.

Le Prof A. Kalangos et le Prof B. Todurov ont signé un protocole d'entente, le 13 mai 2016, concernant le programme de chirurgie cardiaque humanitaire parrainé par la Fondation Kalangos . Le ministre de la Santé ukrainien et le représentant du ministre turc de la Santé , le Dr Murat Parpucu étaient présents à la cérémonie . Les enfants des pays en développement seront désormais opérés au Heart Center Kiev par le professeur Kalangos et l'équipe du Centre.